Merci Mesdames!
En cette journée internationale des droits des femmes, nous nous arrêtons un instant pour saluer celles qui, jour après jour, enfourchent leur vélo.
Chez « Au travail, les vélos ! », nous croyons fermement que le vélo est pour tout le monde. Nous sommes convaincus que chaque individu, indépendamment de son genre, peut utiliser n’importe quel vélo.
Aujourd'hui, seulement 35% des cyclistes du quotidien en France sont des femmes.
Cette journée est l'occasion de réfléchir sur les autres inégalités encore présentes dans le monde du vélo. La sous-représentation des femmes dans les emplois de la filière vélo en est un exemple criant. Alors que ce secteur est en plein essor et porteur de sens, il demeure largement dominé par les hommes, perpétuant ainsi les stéréotypes et les comportements sexistes.
« Au travail, les vélos ! » est fière de soutenir et d'accompagner les femmes entrepreneuses qui utilisent nos vélos dans le cadre de leur activité professionnelle.
D’ailleurs, saviez-vous que la majorité des personnes ayant franchi le cap de l’expérimentation « Au travail, les vélos ! » sont des femmes ? Ce 8 mars, nous souhaitons donc les mettre en avant et les remercier pour leur confiance et leur détermination.
Merci mesdames, de nous aider à réinventer les modes de déplacements professionnels en milieu rural et merci d’encourager d'autres femmes à tenter l'expérience !
Petit bonus: Le vélo n'a pas de genre, cadre haut, cadre bas, vélo-cargo, vélo de ville, VTT ou vélo de route, qu'importe votre choix de destrier. Il n'y a pas des vélos de femmes et d'autres pas faits pour elles. Et si vous souhaitez pédaler en jupe, voici une petite vidéo qui peut être bien utile !